Ted

0 Flares 0 Flares ×

De Seth MacFarlane

« Ted: [dressed in a suit and tie] I look stupid.

John: No, you don’t, you look dapper.

Ted: John, I look like something you give to your kid when you tell ‘em Grandma died. »

Synopsis : Le petit John, 8 ans, désespère de ne pas avoir d’amis. Il reçoit pour Noël un ourson en peluche et fait le vœu qu’il s’anime. Son souhait se réalise et John et son ourson deviennent inséparables…

Attention vous entrez dans la zone spoiler.

Des années ont passé, John, 35 ans et Ted ont grandi, mais ils sont toujours aussi proches. Lori, la petite amie de John voit d’un mauvais œil leur relation. Non seulement Ted empêche John de grandir mais il s’immisce constamment dans leur couple. Incapable d’assumer ses responsabilités au travail comme dans sa relation avec Lori, elle finit par le quitter. John reproche sa rupture à Ted mais ils finissent par se rabibocher pour aller reconquérir Lori. En chemin, Ted est kidnappé par un père et son fils. John et Lori viennent à son secours mais ne peuvent empêcher la mort de l’ourson. La nuit venue, Lori fait le vœu que les choses redeviennent ce qu’elles étaient avant que Ted ne déménage de chez eux. Le matin, Ted ressuscite. Lori et John se marient et le trio vit heureux.

Ted a été très bien reçu par une partie des critiques qui ont vu dans cette histoire d’ourson une intelligente analyse de la difficulté à grandir et à quitter le monde de l’enfance. Ted, un film intelligent ? On a dû mal à comprendre l’association entre ces deux termes. La fascination des Américains pour les blagues scatologiques transparaît lourdement dans ce film en instillant un sentiment de malaise tant l’humour est bête. Des idioties, même prononcées par un ourson, restent des idioties. Quant à la volonté affichée de faire de Ted un ours sans langue de bois, détournant avec esprit les codes du cinéma hollywoodien, l’ours se distingue en fait plutôt par son conformisme. Il aime fumer du shit, draguer des filles vulgaires, sortir des vannes cassantes. Bref, il est comme la majorité des personnages des comédies américaines. Quelques vannes amusantes ne méritent en aucun cas un abrutissement d’une heure et demie.

Titre original : Ted. Réalisation : Seth MacFarlane. Acteurs principaux : Mark Wahlberg (John Bennett), Mila Kunis (Lori Collins), Ted voix (Seth MacFarlane). Scénario : Seth MacFarlane, Alex Sulkin et Wellesley Wild. Musique : Walter Murphy . Pays d’origine : Etats-Unis. Date de sortie : 2012. Durée : 106mn (1h46).

5 réflexions au sujet de « Ted »

  1. Je partage cette critique et j’ajouterai même que ce qu’il y a de plus amusant dans cette comédie, c’est qu’à peine 48h après l’ avoir vue, on ne se souvient pas du moindre gag !

    RomS

  2. J’ai vu ce film (cette bouse devrait-on dire) par hasard (par erreur ?) à sa sortie sur canal+ Le seul intérêt que j’y ai trouvé est effectivement ce goût particulier pour la blague grasse et pipi caca qu’on parfois les américains… Mais dans quoi Mila Kunis a-t-elle mis les pieds en tournant ce film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>